top of page
Rechercher


Dissociation ou hypervigilance : deux façons de réagir quand le système nerveux est en insécurité
Vous vous sentez parfois en alerte et à d’autres moments, complètement coupé(e) de vous-même ? Comme si vous passiez d’un état où tout est trop à un état où il n’y a plus grand-chose ...comme un vide. Ces deux expériences, en apparence opposées, ont en réalité un point commun ; elles sont des réponses de votre Système nerveux pour vous protéger. On les appelle l’hypervigilance et la dissociation . Ne soyez pas trop dur avec votre Système nerveux, sa priorité est de vous prot
lacolleys
3 min de lecture
bottom of page



